dimanche 16 août 2009

New Mexico

Jeudi 6 Aout: Départ pour le nouveau Mexique !!
Cette fois, avec Margaret, nous avons anticipé et prévu ces quelques jours de vacances, tout avait été préparé depuis quelques jours afin de pouvoir partir tôt jeudi matin.
Il faut 7h à 8h de route pour atteindre Taos, cela semblait long, mais finalement le temps est passé vite, car la route a été ponctuée de pas mal d’arrêts, pour pouvoir profiter un peu du coin que nous traversions.





En fin de journée, nous sommes arrivées à Taos, nous avons tout de suite pris le temps de faire un petit tour de la ville, plutôt animée, et de manger un peu … puis direction l’hôtel.
Bien sur, la nuit était déjà tombée, et donc j’avoue avoir été surprise en voyant l’hôtel où nous allions rester… Pas vraiment commun, très coloré, à la décoration typique et à l’image de Taos. En effet, c’est une ville artistique, où les chics galeries d’art se succèdent dans la rue, bref, le proprio de cet hôtel avait laissé grandement place à son imagination en rénovant cet hôtel :) !!
Vendredi 7 Aout :
Au réveil, l’ambiance était différent, il faisait beau, et avec la lumière du jour, la déco de l’hôtel me paraissait donc bien plus sympa et jolie!!




















































Une des chambres qui me plaisait bien









Ma chambre...



Après une grasse matinée, bien méritée :), nous sommes parties visiter les alentours de Taos.
Au bout de quelques heures de voiture, pendant lesquelles nous avons traversé des endroits super jolis, nous étions dans le sud ouest de Taos, et plus exactement à «Ojo Caliente Hot Sprind ».
Afin d’y parvenir, nous sommes donc passées dans un cadre splendide, et notamment dans les gorges de Rio Grande, avec le Rio Grande qui passait en bas du canyon (j'ai publié de mettre la photo...)





Nous avons donc fait escale dans un Spa pour y passer la fin d’après midi et la soirée. L’endroit était un peu au milieu de nul part. En tout cas la détente était au rendez vous, entre les bains de fer (très bon pour le sang, le système immunitaire, la fatigue et la peau); d’arsenic (recommandé pour la peau, attention à ne pas en boire :) ), de lithium… et le restaurant du Spa!!





La route du retour vers Taos a été intéressante, en effet, le Nouveau Mexique c’est un peu le désert, il y a donc peu d’habitations. Pour éviter de repasser dans le canyon assez abrupt il faut le dire, on nous a recommandées un autre chemin plus court mais il fallait suivre très précisément les indications, car dans la nuit et avec des éclairages très sommaires, ce n’était pas le moment de se perdre !
C’est ainsi que pendant une bonne partie de la route, nous nous sommes retrouvées sur une route de terre sans éclairage, et surtout sans trace de vie à moins de 1km à la ronde !!
La route était en effet plus courte, super !! nous étions très proches de Taos lorsqu’il a fallu prendre une décision importante, un panneau direction Taos à droite, et un panneau direction Questa à gauche, c’est facile, il faut continuer vers la droite… !!! Ainsi, pendant à peu près 20 km , nous avons continué la route en discutant … mais c’est bizarre car nous aurions déjà du être rentrées, et en plus il y a un panneau avec Questa d’inscrit …! Et bien c’est un grand mystère car je reste convaincue que nous avions emprunté la bonne direction… quelqu’un aurait-il inversé ce panneau avant notre passage :)? Toujours est-il que nous avons fait un bon détour !!
Il était donc déjà tard, mais c’était vendredi, on ne se laisse donc pas abattre ! Nous avons trouvé un hôtel où il y avait de la musique, version cowboy, c’était carrément génial !!
Samedi 8 Aout
En ce samedi, nous avons décidé de prendre un vrai breakfast avant de commencer la journée. Pour cela, nous sommes allées dans un des lieux les plus prisés de la ville, en effet la veille, la file d’attente s’allongeait jusque dans la rue, c’est pour dire … en tout cas la nourriture y était vraiment bonne.
Pleines d’énergies, nous avons pu commencer notre visite de « Taos Pueblo ».
Pueblo de Taos (l’endroit des saules rouges) désigne diverses habitation en adobe (mélange d’argile, d’eau et de paille séchée) très représentatif de la culture des indiens du Nouveau Mexique, et le territoire autour du pueblo est une réserve indienne. (Plus d’explications sont disponibles sur cette page http://www.taospueblo.com/about.php )














En revenant sur Taos, nous avons décidé de changer d’hôtel pour pouvoir profiter d’une piscine car il faisait très chaud; nous avons opté pour un hôtel plus commun: le Quality Inn !!
Après une petite pause à la piscine, nous sommes parties souper dans la ville de Taos, et jamais je n’ai mangé un hamburger aussi classe et design ;)




Dimanche 9 Aout
Le jour du départ, nous avons du quitter l’hôtel pour 11h , mais comme il nous restait un peu de temps, nous avons décidé d’aller à la messe de l’église de « San Francisco de Asis », j’avais visité cette église vendredi.







Les chants étaient en espagnol, le curé parlait anglais mais il venait d’Irlande (l’accent était donc très spécial); bref ce fut mémorable !!
Ensuite, nous avons pris un célèbre breakfast, comme nous avions raté celui de l’hôtel :), ce fut donc : eggs, bacon, potatoes…
Puis, c’est le cœur serré que nous avons repris la route pour Boulder, mais nos vacances n’étaient pas encore finies, il nous restait un arrêt important: The Great Sand Dune


Au sud du Colorado, direction Alamosa, à 2/3 h de Taos, nous avons atteint « The Great Sand Dune), ces immenses dunes de sable, sous un soleil encore brûlant.
La pause ne fût pas très longue, car il y avait encore beaucoup de route pour rentrer à Boulder, cependant nous avons pris le temps de faire une petite balade sur ce sable fin, et de prendre quelques photos










Le retour à Boulder s’est fait très tard dans la nuit de dimanche à lundi, il me restait un jour avant mon départ, sans cela ces vacances auraient été rallongées !
Les journées furent très denses...plein de très jolis souvenirs!!


Je n’ai pas pu prendre de photos de mon retour, en effet, mon appareil photo n’a pas supporté la chaleur et la sécheresse de ce dernier voyage.
Cependant , mon retour s’est très bien passé, sans problème particulier cette fois, et dans quelques jours je repars ... pour la Haute Savoie!!