Après avoir potassé quelques livres de voyage pour trouver des hôtels pas trop chers et des coins sympa à visiter, nous avons fait nos bagages et sommes parties à l’aventure.
Le temps de discuter de tout cela, il était déjà 18h lorsque nous avons quitté Boulder, pour atteindre Aspen, notre « supposé » point d’arrivée, il y avait encore 4 h de route.
Je connaissais déjà cette route puisque l’année dernière je suis allée à Dillon et Breckenridge qui sont sur le même chemin
En s’avançant vers Gleenwood , nous avons commencé à apercevoir une longue, très très longue file de voitures sur l’autre voie (contentes que ca ne soit pas pour nous) , cependant des voitures tentaient de rebrousser chemin, ainsi une fois arrivées à Gleenwood (45 min de Aspen) , nous avons décidé de trouver un hôtel, car nous avions appris que la route serait bloquée pour une partie de la nuit, et que des personnes essaieraient probablement de revenir dormir en ville … en gros que ca serait le bazar, mieux valait s’assurer de trouver une chambre à Gleenwood plutôt que de s’aventurer jusque Aspen !
Il était déjà 10h, le temps de trouver un hôtel et de se poser … moment de décompresser un peu, et bien oui nous étions en week end quand même!
Lundi, il faisait chaud, heureusement qu’il y avait une piscine à l’hôtel, nous avons donc pu profiter un peu de celle-ci avant de partir visiter Aspen .
La ville d’Aspen est connue pour ses jolies pistes de ski.
En arrivant, nous avons décidé de prendre un téléphérique qui nous a emmenées à plus de 11 212 pieds d’altitude (~3500m). La vue était splendide mais le souffle se faisait court, la balade a donc été écourtée …
Il est temps de redescendre vers Aspen car un orage approche
Ensuite sur le chemin du retour, nous sommes parties dans les montagnes environnantes ...c'est joli avec le coucher de soleil ...
Ensuite sur le chemin du retour, nous sommes parties dans les montagnes environnantes ...c'est joli avec le coucher de soleil ...
... et les nuages orageux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire