mercredi 6 août 2008

Retour en France

Je suis de retour depuis dimanche …oui oui dimanche et non vendredi comme c’était prévu !
J’ai eu quelques problèmes pour rentrer. Voici les détails de ce retour mouvementé ...

Mon vol était pour le 31 juillet en fin d’après midi, j’avais prévu large sur le temps donc je suis arrivée à l’aéroport vers 15h, et là je devais récupérer mon ticket mais quand je suis arrivée au guichet, ils m’ont dit qu’ils avaient un avion plus petit que prévu et donc que des personnes n’avaient plus de places …. Et j’en faisais parti ! Forcement…A partir de ce moment là, j’ai du attendre pour savoir quand j’aurai un autre vol, j’ai donc été assez patiente , mais vers 18h, j’ai commencé à perdre cette patience (car ils étaient censés m’appeler…), je suis donc retournée au guichet, et on m’a donné un vol par Chicago pour vendredi vers 14h…J’ai donc repris un shuttle pour retourner passer la nuit à Boulder !
Le lendemain, Margaret m’a ramenée à l’aéroport, ce qui était vraiment sympa, car la veille j’avais payé un aller retour en shuttle pour rien… Je suis donc arrivée confiante ( pas trop en fait :) ) à l’aéroport , et j’ai tout de suite vu que mon avion aurait un peu de retard …OK, le stress commençait a monter car à Chicago, j’avais qu’une petite heure pour changer d’avion … au moment d’enregistrer mes bagages , ce retard était de 20 min, mais ensuite, il n’y avait plus d’heure d’indiquer … et c’était trop tard pour mes bagages!
Passage à la douane, et direction le terminal, je me suis tout de suite renseignée pour ma connexion à Chicago, on m’a alors dit que je n’aurais pas ce vol, et qu’il n’y avait plus de vol vers Paris dans la soirée, que je devrais attendre la nuit la bas, donc que ce serait mieux que je change de billet, et que j’essaye de passer par Francfort… Je suis donc allée au service consommateur pour changer mon billet, mais il y avait pas mal de monde devant moi, mes bagages étaient enregistrés, l’avion partait à 15h et il était déjà 14h30, la colère et la fatigue étaient très présentes :)! Quand, j’ai pu parlé à quelqu’un , il était tard, et en plus, elle m’a dit que j’aurais du prendre cet avion, car il n’y a plus de vol avant le lendemain, elle a vraiment eu du mal à me trouver une place sur un vol et au bout d’une demi heure, j’ai eu un ticket pour samedi matin par Philadelphie ….de nouveau , j’ai passé la soirée à Boulder , mais cette fois il était un peu plus tôt dans l’après midi donc j’ai pu en profiter un peu !!!!
Bien sur mes bagages sont partis à Chicago, mais samedi, j’ai enfin réussi à monter dans un avion whaaaa, mais pas sans mal, car de nouveau, l’avion était en retard et j’ai failli rater ma correspondance a Philadelphie pour Paris, puis à Philadelphie, l’avion est parti 1 heure en retard!

Finalement, je suis en France depuis dimanche, pas mal décalée avec les horaires, et j’essaye de finir mon rapport…

I have spent 5 wonderful months in Boulder, thank to my friends and especially to Margaret!

See you...

mercredi 30 juillet 2008

Last week end...

J'ai passé mon dernier week end dans la montagne, à Dillon pour être plus précise, et avec Margaret!
Ce n'était pas très loin de Boulder , à deux petites heures, et c'était vraiment cool!
Notre hotel était face au lac de Dillon, et le samedi soir , un concert a eu lieu juste devant l'hotel.
Samedi, j'ai visitée Breckenridge qui est connue pour sa station de ski , et dimanche , nous nous sommes arrêtées à Georgetown, petit village typique du Colorado.

Bref, ce petit voyage était GREAT, comme ces cinq mois à Boulder, et oui dans quelques jours, je serai de retour en France...

Concert with my friends

Pendant le mois de juillet , je suis allée à quelques concerts à Chautauqua , c'est un parc au sud de Boulder...
Entre du ukulélé, de la musique celtique ou classique, il y avait de quoi s'amuser!

Pour ce concert, c'était les Cowboys Junkies, difficile d'expliquer ce que c'était , "un peu n'importe quoi" pour reprendre l'avis de JF et Romain :), mais moi j'ai aimé !

mercredi 16 juillet 2008

mardi 15 juillet 2008

Walk on the lake

Je suis un peu en retard dans le récit de mes aventures :) !
Voici quelques photos que j’ai prises vendredi en allant me promener ...

samedi 5 juillet 2008

Indepedence day

Hier, c’était le 4 juillet, c'est-à-dire le Jour d’Indépendance des Etats-Unis, et donc un jour férié !
Des feux d’artifice étaient donc prévus un peu partout, et notamment dans le stadium de Boulder.
Après un petit passage à Pearl Street, pour manger, je suis partie avec JF et Marc à Red Rock, dans la montagne, d' où on peut voir les feux d’artifice des villes environnantes et notamment celui de Denver !
En effet, de cet endroit la vue était gigantesque comme en témoignent ces quelques photos, donc merci JF pour cette bonne idée !!
Posés sur les rochers (pas vraiment très confortables ;) je l’avoue …), nous avons donc pu admirer les feux d’artifice, qui étaient réellement grandioses !! et ceci dans une ambiance assez « noisy » (voir la vidéo)
Puis, pour finir la soirée je suis allée dans un bar irlandais …mais sans musique irlandaise :), et à mon grand étonnement , Pearl Street , et le centre ville étaient plutôt calmes pour un jour férié , bizarre …

samedi 21 juin 2008

Canyon "Cache La Poudre"

Aujourd’hui, j’ai visité un canyon « Poudre Canyon », près de Fort Collins (Nord du Colorado), avec Joanna et Noah, un ami du NCAR qui nous y a emmenées.

La journée était très ensoleillée pour ne pas changer, (d’ailleurs c’est l’été :) ), nous avons mangé au bord de la rivière, puis nous avons passé l’après midi dans le canyon…

Il y a beaucoup de rafting dans ce canyon donc c'était assez drôle à regarder, d'ailleurs j'ai une super vidéo !!!

It was a very nice day…

lundi 16 juin 2008

Fun and fun again...

Voici quelques nouvelles de mon weekend, mais je ne vous raconte pas tout …:)

Samedi soir, nous (= Jean François + Romain + Moi) avons testé "Wendys", c’est un fast food, et juste au passage les hamburgers sont vraiment bon… mais ce n’est pas l’essentiel!!

J’ai eu la bonne idée de prendre mon appareil photos, et j’avais envie de vous faire partager quelques photos pas mal dutout …

lundi 9 juin 2008

Shopping in Pearl Street

Ce week end était très ensoleillé ; dimanche, j’ai fait du shopping à Pearl Street avec Joanna et Jean François, c’est dur de ne pas être tenté… :)

dimanche 1 juin 2008

Royal Arch

Samedi, je suis allée dans la montagne avec des amis: Jean François et Romain.
Après une petite demi heure de vélo pour ariver à la montagne, et sous un soleil brûlant... nous avons pu démarrer cette balade!
Le début a été difficile... :) (à cause de la chaleur), mais j’ai passé une belle après midi...merci!

Prairie Dogs' family

mardi 27 mai 2008

"The Memorial Day" 's week end

Après 3 jours de repos, c’est de nouveau le travail; en effet, hier c’était « The memorial day », consacré a la mémoire de toutes les victimes des guerres…et donc un jour férié!
A cette occasion, des festivités étaient organisées, notamment le "Bolder Boulder ",qui est une course qui se déroule dans la ville et qui se finit au stade de l’université, mais hier, le temps était très maussade, pluie et orage toute la journée, donc c’était difficile de bouger.
Ce fut un week end destiné au repos :), avec quelques petites soirées; en effet, samedi soir, j’ai testé un restaurant éthiopien, j’ai qu’une chose à dire:"too spicy", donc je n’ai pas trop aimé, mais c'était cool d'essayer!
Puis dimanche, je suis allée à un barbecue, c'était bien convivial!
Voilà, tout ce que je peux vous dire sur ce long week end...

dimanche 18 mai 2008

Trip in Denver

Vendredi soir, je suis allée en «Disco» à Denver avec Joanna, Michel et Jean François!

Départ à 7 pm de la maison pour prendre un premier bus qui nous ramène au centre de Boulder; sans oublier les vélos, et oui au retour, il n’y a plus de bus pour faire ce trajet !
15 min plus tard, nous sommes arrivés, et le bus pour Denver partait à 7h30, donc nous étions dans les temps!
Après une heure de bus, nous sommes arrivés à Denver, cela peut paraître un peu long mais finalement, en parlant ça passe plutôt vite, et puis le paysage était joli.
C’est la première fois, que j’allais à Denver, car je n’étais pas trop attirée pour aller dans une grande ville, mais finalement je n’ai pas été déçue…
Pour aller jusque la discothèque, il y a également un bus qui traverse tout le centre ville, mais comme on avait un peu de temps et que pour moi, c’était ma première visite, nous avons décidé de le faire à pieds…
Le centre ville n’est pas très grand, il y a une grande rue avec tous les magasins, d'ailleurs il est possible de faire le tour de la ville en caléche:), ensuite, nous sommes passés devant le Capitol et le centre « culturel ».
Après une bonne heure de marche, nous sommes enfin arrivés à la disco « Ramba » qui était un peu plus à l'écart du centre ville, et comme il était moins de 10 h, l’entrée était gratuite!!
La soirée fut agréable...

Et samedi midi, nous avons décidé de manger dans un restaurant indien, vers le centre de Boulder, c’était vraiment bon…et l'intérieur était plutôt classe!
Voilà, le week end est fini, c'est reparti pour une semaine de travail... et ce soir, je vais pouvoir regarder les deux derniers épisodes de Desperate Housewives ;)

lundi 12 mai 2008

The American fauna

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de messages, les jours passent et j'ai toujours un truc à faire...donc j'ai moins de temps pour mettre mon blog à jour, et je n'ai pas pris beaucoup de photos ces derniers jours!
Mais je vais essayer de me rattraper :)

mercredi 30 avril 2008

A picnic on the lake

Hier, je suis retournée au lac, il faisait super chaud, et avec le soleil, les photos sont plus belles.
Après une bonne balade en vélo, ce fut un petit pique-nique au bord du lac, à proximité des canards, et des rats musqués... :), c'était trop bien!!